Tivoli Capital > Réalisations > Opération Foncière des Régions, Marseille
Opération Foncière des Régions, Marseille

Opération Foncière des Régions, Marseille


Tivoli Capital, asset manageur d'Euromed Center ...


Communiqué de presse :

Foncière des Régions et Crédit Agricole Assurances achèvent en cette fin d’année 2017 l’opération Euromed Center à Marseille.
Phasé dans le temps afin de s’adapter au marché tertiaire marseillais, Euromed Center se termine avec la livraison de Floréal, le dernier immeuble de bureaux du quartier.
Les quatre ensembles de bureaux du programme ont su séduire les utilisateurs : Astrolabe (14 500 m²) livré en 2015 est intégralement loué ; Calypso (9 800 m²) achevé mi-2016 est occupé à 93% ; et les deux derniers immeubles Hermione (10 600 m²) et Floréal (13 700 m²) ont été vendus à la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui les occupera dans leur totalité.
Tivoli Capital et CBRE sont intervenus dans cette dernière transaction.

L’immeuble Calypso accueille la première adresse du réseau d’espaces flexibles et de coworking conçus et opérés par Foncière des Régions, avec le conseil de Colliers International. Sur 2 300 m² situés au rez-de-chaussée et au 1er étage de l’immeuble, se déploient les différentes composantes de cette nouvelle offre : espaces de flex’office, avec bureaux partagés ou privatifs ; postes en coworking, fixes ou nomades ; salles de réunion innovantes ; plateau projet et espaces services.

Foncière des Régions a pour ambition de développer cette offre innovante en Ile-de-France et dans les grandes métropoles françaises dès 2018. Deux sites ouvriront très prochainement à Paris dans le 8e et le 12e arrondissement, avec un objectif de 10 à 20 sites d’ici 2020 sur des surfaces allant de 2 000 à 5 000 m². Le nom et l’identité de cette nouvelle activité développée par Foncière des Régions seront dévoilés début 2018.

En plus des espaces de bureaux, le quartier accueille un hôtel 4* Golden Tulip, un mail piétonnier avec 2 000 m² de commerces en pied d’immeubles (en cours de commercialisation avec l’appui de CPN), un jardin de 4 000 m² et un parking public de 842 places. Dernière composante du programme, le multiplexe cinématographique, porté par le groupe Cinémas Gaumont Pathé, sera livré début 2019 et viendra compléter l’offre de services du site.

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires